Soutenez le PS

Adhérez au PS

Voeux pour la nouvelle année 2013

Chers camarades,

Chers amis,

En tant que secrétaire de la section de Valencia du parti socialiste, je vous souhaite mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2013.

L’année 2012 fut une année riche sur le plan politique aussi bien localement, à Valencia, avec la création de la section en mai dernier, qu’en France avec l’élection de François Hollande et le retour à la tête de l’Etat et du gouvernement du PS et de ses alliés.

Cette année et pour la première fois, les français de l’étranger ont également pu élire leurs députés. Cette nouvelle élection fut une grande victoire pour notre fédération puisque les français établis à l’étranger ont choisi huit de leurs députés parmi les forces PS/EELV et tous, à la section, nous leur souhaitons nos meilleurs vœux de réussite pour cette année 2013 et plus particulièrement à notre député Arnaud Leroy : homme de terrain et d’action, Arnaud fut aussi l’un des catalyseurs de la naissance de notre section en rapprochant des sympathisants autour du noyau de militants valenciens.

Depuis mon élection comme secrétaire, j’ai représenté et permis d’exprimer les idées de notre section et de notre parti aux universités d’automne du PSPV-PSOE ainsi qu’à la journée sur le futur de l’Union Européenne en mai dernier. Cette année qui s’annonce sera également une année de combat politique : préparer et s’engager dans les campagnes municipales 2014 en France et Espagne, apporter nos idées et nos soutiens pour le renouvellement du parlement européen et faire qu’à l’image de notre assemblée, les couleurs du socialisme resplendissent en son sein et que ses idées réorientent les politiques de la commission. Malgré l’euroscepticisme gagnant de plus en plus le cœur des citoyens européens et même de certains gouvernements, malgré les crises économique, financière et sociale qui s’enracinent, c’est par l’Europe que le futur de nos pays passe, non pas une Europe d’austérité souhaitée par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, mais une Europe socialement juste, fiscalement homogène et économiquement stable, respectueuse de son environnement, espace de recherche et d’innovation, rapprochant et faisant réellement contribuer les peuples à leur destin commun en les unissant par leurs citoyennetés européennes. Le prix Nobel célébrant sa pacification et remémorant le courage et l’abnégation de ses pères fondateurs et dont tous les membres de notre section se sont réjouis, ne saurait occulter ses faiblesses actuelles et les exigences qui sont les nôtres pour le futur de l’Union. Je souhaite ainsi une belle année 2013 à l’Europe !

Le renouvellement des instances nationales et fédérales du parti lors de notre congrès de Toulouse d’Octobre 2012 a donné lieu à nos premiers débats animés mais conviviaux et nous a permis d’accueillir de nouveaux sympathisants socialistes valenciens. Avec Harlem Désir à sa tête, notre parti se devra d’être un guide pour le gouvernement et les politiques à mettre en œuvre.Je souhaite au nom de la section que l’année 2013 nous donnera l’occasion de nombreuses réunions militantes riches d’idées, où chacun puissent apporter ses idées et faire avancer la politique afin de contribuer aux projets futurs tant aux niveaux local, fédéral que national. Je souhaite aussi que nos propositions, notre accueil et nos ambitions de transformation de la société puissent faire adhérer au parti et à notre section les nombreux sympathisants de la province valencienne. À cet effet je joins à mes vœux une fiche d’adhésion et vous remercie d’ores et déjà pour votre soutien militant.

Bonne année 2013,

Mes plus sincères amitiés socialistes,

Arnaud BERTHIER, secrétaire de la section PS de Valencia,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.